LES AVANTAGES D'UNE ADHÉSION SYNDICALE :

Le Syndicat S.N.C.I.C.P.I donne de précieux conseils dans l’élaboration de vos projets. Il vous aiguillera dans vos difficultés

juridiques , vous facilitant les démarches administratives en vous soutenant en cas de litiges :

présence d’un délégué du syndicat représentant notre métier auprès d’entreprises peu scrupuleuses, ne respectant pas les lois, les traifications ou les techniques.

·       Mise en place d'une solidarité de proximité et facilité la communication interne par échanges en email ou téléphonique​​

·       Calendrier des diverses manifestations du métier  et évolution de celui-ci dans le monde de la mode et de l'habillement

·       Des informations sur notre page actualité disponible pour tous

Mais avant toute chose, le Syndicat SNCICPI, sera le porte parole de la profession de conseiller en image et de styliste personnel en image et couleur en France auprès des instances gouvernementales et partenaires sociaux, afin de conceptualiser un cahier des charges de la profession, d'identifier les compétences avisées d'un conseiller en image et d'élaborer un code Rome , aujourd'hui le plus proche étant le B1805 Stylisme, travaillant en partenariat avec le pôle emploi afin de sortir le métier des cases "esthétique" " soin du corps " coiffure" ou "communication/marketing" totalement incompatible à la profession de consultant en image/style.

Le Syndicat vous informera régulièrement sur les évolutions du métier de conseiller en image et communication personnelle de l’individu® par des flash infos sur le site . Votre adhésion vous donne accès à une carte du syndicat, vous permettant d’apposer le sigle et la mention « Membre associé S.N.C.I.C.P.I » sous votre nom de carte professionnelle du conseil en image personnelle de l’individu®.

Le syndicat à besoin de membres pour faire évoluer la profession et les mentalités en France.

Une membre d'honneur a été choisie  par le bureau du syndicat ci-dessous nommés, ayant oeuvré pour le métier de consultant en image et communication depuis plus de 40 ans pour Wenche Veiersted et 18 ans pour Lyly Lemêtre aujourd'hui élue présidente du Syndicat SNCICPI

Notre Membre d'honneur

Wenche Scheinder- Veiersted

Directrice et fondatrice de l'agence Authentic Image Norvège

Award  de la profession : 2002 The Jane Segerstrom Award for International work (AICI)de 1995 à 2011

Membre, Présidente et Vice Présidente de l'Association of Image Consultant International (AICI), Professional Member Status (AICI,CIP)

Nos Membres ( les membres peuvent adhérer à tout moment le listing des membres est disponible auprès du buerau syndical)

Nos membres sont des professionnel(le)s excerçant depuis plus de 30 ans pour certain et depuis moins de quelques mois pour d'autres.
Tous certifiés professionnellement et d'état, professionnel(le)s à leur compte ou salariés ils adhérent au syndicat afin d'appuyer les démarches effectuées par le bureau.
Pour cela nous les remercions de toute la confiance qu'ils nous accordent.
Nous attirons également votre attention, sur le fait, que le Syndicat National des Consultants en Image ne divulgue aucune information personnelle d'un membre ou ses coordonnées.

Nos membres qui sont-ils?

- Stylistes personnel en image

- Consultants en image et communication

- Conseillers en image

- Stylistes d'image