Loading...
Beauté

Les vertus dermatologiques du lait d'anesse bio

soin_au_lait_d_anesse_bio

Bénéficiant d'une haute teneur en nutriments, le lait d'anesse bio est un produit naturel réputé pour ses bienfaits sur la peau. Proche du lait maternel humain, il contient en effet de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B12, C, D...), des sels minéraux, ainsi que des oligo-éléments (fer, phosphore, zinc, magnésium...). Il comprend aussi des composants qui favorisent la nutrition et la régénération de la peau tels que des acides aminés, des protéines et des acides gras polyinsaturés (oméga 3 et 6).

Une aide précieuse pour les peaux fragiles et abimées

Souvent commercialisé sous la forme de savons ou de crèmes, le lait d'anesse bio nourrit efficacement la peau, sans être gras et tout en la rendant plus douce. Il convient à toutes les catégories de peaux, y compris celles présentant une grande sensibilité, et peut être utilisé aussi bien pour le nettoyage du corps que du visage.

Cicatrisant, il peut ainsi être utilisé pour nettoyer et soulager une peau présentant des irritations, des brûlures ou même certaines pathologies dermatologiques telles que de l'acné, du psoriasis ou de l'eczéma. Dans le cas des maladies de peau, le lait d'ânesse biologique peut d'ailleurs être complémenté avec du miel, ce qui permet d'accroître son action apaisante.

Selon certains essais cliniques, les acides gras essentiels présents dans le lait d'ânesse biologique auraient un effet rééquilibrant sur le système nerveux. Ils permettraient ainsi d'agir efficacement sur les troubles cutanés induits par le stress, l'angoisse et l'anxiété.

Un produit à la fois hydratant, nettoyant et antirides !

Le lait d'anesse bio est également reconnu pour son hydratation efficace de l'épiderme. Le lactosérum, les acides gras polyinsaturés et les diverses protéines qu'il renferme permettent de soulager grandement les peaux à tendance sèche, voire très sèche. Les personnes souffrant de sécheresse dermatologique et qui utilisent ce lait naturel voient leurs sensations de tiraillement diminuer fortement, voire même parfois disparaître, en seulement quelques jours d'utilisation.

Le lait d'ânesse issu de l'agriculture biologique est aussi un puissant exfoliant. Il permet en effet de nettoyer la peau de ses cellules mortes et de ses impuretés, tout en exfoliant le sébum de ses pores. Par ailleurs, ce lait naturel contient du lysozyme, une protéine qui est capable de détruire les parois des bactéries présentes lors d'infections. Cet antibactérien naturel (qui est absent dans le lait de vache) permet de désinfecter la peau en douceur et sans effets secondaires.

Au 1er siècle de notre ère, le célèbre naturaliste romain Pline l'Ancien conseillait déjà l'usage du lait d'ânesse pour lutter contre l'apparition de rides. Cléopâtre, la fameuse reine de l'Égypte antique, prenait, quant à elle, des bains de lait d'ânesse (elle possédait pas moins de cinq cents ânesses dans son étable royale !) afin de préserver la beauté et la jeunesse de son corps. Aujourd'hui, le lait d'ânesse bio est un produit souvent utilisé pour l'élaboration de soins anti-âge. Grâce à ses effets tenseurs, il tend, raffermit et lisse la peau, ce qui lui permet de lutter contre le vieillissement cutané et l'apparition prématurée de rides.

Les plus récents