Le Syndicat des métiers du Conseil en Image

Le métier de Consultant en Image et communication personnelles de l’individu® demande des réglementations fortes et importantes.

Le syndicat national du conseil en image et communication Personnelles de l’individu à pour vocation de soutenir, réglementer,

orienter et guider , auprès des instances Française la reconnaissance de ce métier. Face aux difficultés et/ou leurs questionnements des instances d'Etat, des entreprises et des organismes de financement, le syndicat se positionne comme un interlocuteur important et essentiel pour faire connaitre le métier et les compétences qu'un(e) consultant(e) en image doit avoir pour pratiquer la profession au seins des secteurs de l'habillement et de la mode.

Sur un rayonnement national, le SNCICPI est le garant de la reconnaissance du métier.

Le mot de la Présidente 2017-2019.
Devenir Présidente du SNCICPI implique à mes yeux un travail de fond et  une implication face à la profession.
Je tiens à dire mon attachement à mon métier de consultante en Image et communication depuis toutes ces années.
Comme je l'ai toujours fait, je défends mes valeurs avec ardeur et le métier avec passion et respect, de son histoire et de ses techniques.
Je remercie toutes les personnes travaillant pour le Syndicat avec qui j'organiserai et je mettrai à profit, mon savoir, pour proposer des normes, des réglementations et des sources sur la profession afin de faire croître sa popularité face aux organismes d'Etat et l'emploi auprès des entreprises de l'habillement et de la mode.
Lyly Lemêtre, AICI, CDS:
Présidente du Syndicat National des Consultantes en Image Personnelles et Communication- SNCICPI
Styliste personnelle - Coloriste
Conférencière sur l'image et la couleur Asie- Europe- USA
CEO et Présidente - Jaelys Paris/Aix en Provence
Ancienne Présidente AICI ( association of Image Consultantes International) 2008-2011

®Titre du Syndicat - Nous avons pour accord l'autorisation unique d'utiliser la marque " consultant en Image et Communication Personnelles de l'individu® du 1er sept 2014 au 1er sept 2018 - par accord écrit avec notre membre d'honneur Lyly Lemêtre. Auncuns membres ou conseillères ne peuvent s'octroyer le droit d'utilisation de cette marque - déposé INPI- sous peine de poursuite.

Pour quelle raison ce choix ?

Il était important aux yeux du Syndicat d'oavoir un nom fort et explicite pour nos démarches. Notre membre d'honneur Lyly Lemêtre représente à ce jour en France une référence dasn le domaine techniques, logistiques et de combat pour la profession de conseiller en image.

Bureau 2017-2019

Liliane Petit
Trésorière du SNCICPI

Edwige Sanchis
Secrétaire Adjointe du SNCICPI

Fariza Souilah
Secrétaire du SNCICPI

Béatrice Naoulet
Porte parole SNCICPI

Qui sommes nous ?

Un Syndicat National du conseil en image destiné à défendre les intérêts de nos membres et d’apporter une réglementation forte à la profession de conseiller en image et communication.Nous permettons la mise en place d’action collective.Nous bénéficions de prérogatives, de compétences et de moyens sans équivalent.Nous sommes un corps intermédiaire, c’est à dire un groupement de personnes, à mi chemin entre les individus et l’Etat.

Pourquoi un Syndicat ?

Connaitre et reconnaitre la profession de conseiller en image et communication en France. Réglementer, veiller aux interêts du métier, créer un référentiel, soutenir, élaborer des revendications, statistiques et débouchés auprès des services publics. Au delà d'une association, le Syndicat se veut le porte parole du métier de conseiller en image et établir une réelle charte et convention de la profession à part entière. Créer une réelle harmonie entre les différentes techniques et le respect de son histoire et des personnes ayant "inventées "ceratines d'entres-elles.

Histoire du Syndicat ?

La constitution Française définit le syndicalisme comme le droit  pour les travailleurs de s’unir pour défendre leurs intérêts.

La Loi Waldeck-Rousseau de 1884 a intitulé la liberté de s’associer pour former un syndicat.

Le syndicat respecte une stricte neutralité politique, philosophique et religieuse.

Indépendance totale à l’égard des partis politiques en place.

Naissance en 2013 du syndicat S.N.C.I.C.P.I par des professionnels du Conseil en Image et Communication.

Contactez nous

© 2013 by S.N.C.I.C.P.I, Syndicat Français du conseil en image  et des stylistes en image personnelle -